Vous voyez ces petits muscles qui forment des triangles entre le crâne et les deux premières vertèbres cervicales? Ils sont particulièrement importants car ils permettent de régler la position de la tête pour que le regard soit à l'horizontal dans votre quotidien. Leur spasme provoque des maux de tête pulsatiles surtout à l'arrière du crâne et jusqu'aux yeux.
- - Douleur pulsatile de la tête, douleur en casque qui passe par le dessus de la tête (surtout d'un côté) et peut aller jusqu'à l'oeil.
- - trouble de la position de la tête au repos.
- -on cherche pour commencer si on a une douleur locale juste en dessous des grosses bosses basses à l'arrière du crâne (généralement associée à une sensation de boule dure).
- - on se positionne couché sur le dos, la tête à plat. On ferme les yeux et on fait plusieurs mouvements de rotations droite et gauche de la tête (mouvement de négation ample). En gardant les yeux fermés, on s'arrête là où on pense avoir la tête au neutre. On ouvre les yeux et on constate la position de la tête. Si elle inclinée et en rotation, on peut travailler ce groupe musculaire.
- - Les muscles de Tillaux se massent naturellement avec les mains sous les bosses osseuses de l'arrière du crâne. Plus précisément, on part de la ligne médiane en arrière du crâne. On descend jusqu'à sentir une dépression puis une bosse osseuse : c'est le processus épineux de la deuxième cervicale (C2). On se déplace d'un travers de doigt en dehors et au-dessus de ce massif osseux : vous êtes en plein cœur des muscles de Tillaux.
- - Dans la vidéo, on vous explique comment étirer puis relâcher de façon dynamique ces muscles.
We will check with your health insurance provide to determine if outpatient physical therapy services are covered under your plan. We recommend that you confirm your insurance coverage.
Call the facility in which you go to for all your regular appointments. You may also call our administration office at + 123 556 7890.