Les troubles musculo-squelettiques représentent les plaintes les plus répandues auprès de nos patients.

Postures de travail non ergonomiques, gestuelle répétitive, stress sont autant de facteurs à l'origine de la plupart des douleurs articulaires ou musculaires.

L'ostéopathie est largement plébiscitée aujourd'hui pour répondre à ces plaintes.

Néanmoins, à côté de vos consultations, votre ostéopathe à Bordeaux vous propose souvent des adaptations posturales, des exercices de massage et/ou étirement afin d'entretenir les bienfaits de votre séance. Je répertorie au fur et à mesure ici les conseils utiles dans votre quotidien.

N'hésitez pas à me contacter directement si vous avez besoin d'un conseil!

Douleur cervicale, tension dans les épaules ou les trapèzes, problème de retour veineux? Souvent le poste de travail n'est pas adapté au temps que vous passez dessus. Pour vous retrouver dans une position plus physiologique et ainsi diminuer vos douleurs articulaires et musculaires, je vous propose une petite vidéo très didactique. Cette courte présentation met ainsi en évidence les principales zones auxquelles il faut faire attention lorsque vous ou votre enfant travaillez sur l'ordinateur, et les réglages que vous pouvez apporter.

Ces ajustements prendront quelques secondes dans votre organisation mais peuvent vous procurer un vrai confort !

PS : L'écran doit être placé légèrement en dessous du plan horizontal passant par vos yeux. En pratique quand vous regardez droit devant vous, vos yeux devraient être alignés avec le bord supérieur de votre écran.

PS-2 : Il existe des outils qui peuvent vous aider à améliorer l'ergonomie de votre poste de travail comme un clavier sans fil ou une souris ergonomique. N'hésitez pas à en parler avec votre médecin du travail ou votre ostéopathe.